Cmylocal, carnet d’adresses pour découvrir la France et consommer autrement.

Laphol déco souhaite te donner des bons plans pour consommer ta déco différemment. Voici Laphol’adresse de Décembre 2021 : Cmylocal, le carnet d’adresses des artisans et entreprises qui produisent localement, pour découvrir la France et consommer autrement. Découvre cette plateforme et son moteur de recherche très pratique pour dénicher de bonnes adresses déco près de chez toi.


Le concept

Hélène Fihey et Delphine Barrau vous invitent à découvrir la France autrement et à consommer local ! Elles ont créé début 2021 ce site, Cmylocal, qui référence plus de 1000 artisans et entreprises qui créent, innovent et perpétuent des savoir-faire locaux. Tu es mis en relation directement et sans intermédiaire avec “ceux qui fabriquent” pour favoriser l’échange et la rencontre lors d’un passage dans une région ou simplement autour de chez toi. Tous sont minutieusement sélectionnés pour leur implication dans l’économie du territoire et leur engagement éco-responsable. Ils sont géolocalisés sur une carte de France, afin que tu puisses les filtrer par région, activité et catégories.


Un coup au “frenchwashing”

Les solutions proposant du “Made in France” pullulent certes, et c’est bien ! Mais certaines fois, tu le sais, la traçabilité est partielle. Cmylocal veut donner plus de sens au “Made in France” en te poussant à aller à la rencontre de ces femmes et de ces hommes, et ainsi savoir non seulement où ils fabriquent, mais aussi qui sont-ils ? et comment ils en sont arrivés là !


La boutique Cmylocal n’est pas une marketplace

“Les boutiques Cmylocal” sont des vitrines thématiques, qui redirigent vers les sites marchands des marques et artisans eux-mêmes. Hélène et Delphine mettent en avant leurs coups de coeurs en fonction des saisons et de l’actualité.

Tu as aussi la possibilité d’utiliser leur moteur de recherche. En tapant "décoration" par exemple, tu trouveras toutes les entreprises proposant cette catégorie, et ensuite filtrer en fonction de ta recherche : régions, catégories plus fines (éclairer, jardiner, ranger, recevoir etc.), mais aussi par thématiques (atelier découverte, entreprise familiale, visite organisée, entreprise innovante etc.). Fais le test !


J'espère que cette bonne adresse t'a inspiré ? Fais-en moi part en commentaire. Si tu as des idées d'alternatives dont tu aimerais bien faire profiter les autres, n'hésite pas à les partager ici ou à philippine@laphol.com 😊


Laphol déco déniche des créateurs et collabore avec eux pour te proposer des produits déco en série limitée. Les produits sont co-créés pour te plaire, durer dans le temps et être accessibles. Ameublement, objets et accessoires de maison, décoration murale, la gamme est variée et de nouveaux produits sont dévoilés tous les mois. Tu commandes avant la fabrication du produit, pour fabriquer la quantité juste sans stocks inutiles, en valorisant l'histoire et le savoir-faire artisanal des créateurs.

18 vues0 commentaire